5 bonnes raisons de ne pas louper le festival HIP OPsession

HIP OPsession arrive, on vous a listé les cinq bonnes raisons de ne pas louper cette édition 2017.

HIP OPsession, commence dans un peu plus quinze jours. Du 16 février au 4 mars, Nantes vibrera au rythme de la culture Hip Hop. Si vous êtes encore hésitant, voici de quoi vous faire changer rapidement d’avis.

Lourde programmation

Une fois encore, Pick Up Production a mis les bouchées doubles pour constituer une programmation hors norme.

Des légendes du Hip Hop US vont se mélanger aux nouvelles têtes de la discipline. Vous allez donc pouvoir bouger frénétiquement la tête sur les sons du crew d’ultramagnetic MC”S, du poète urbain Kery James, du génie Black Milk ou encore de la légende underground DJ Spinna et du très engagé Médine.

La programmation compte plus de 40 noms balayant ainsi toutes les influences de cette belle culture urbaine.

Tout le programme est à retrouver sur le site du festival www.hipopsession.com

Big Flo & Oli - HIP OPsession 2016 - Crédit : Clack

Des artistes locaux aux côtés des grosses pointures internationales

C’est certainement une des raisons qui fait la grandeur du festival. Il n’y a pas que des artistes et des grands noms, venant d’outre atlantique ou d’ailleurs encore.

Pick Up Production s’attache depuis le début à donner aux jeunes pousses locales une place dans sa programmation. À commencer par notre coeur de coeur, le jeune et talentueux beatmaker Erzate, que nous suivons depuis pas mal de temps. L’emblématique Nantais DJ Pharoah enflammera, quant à lui, l’after de la Battle OPsession, au Lieu Unique. Il y aura également Benjunior, Hicham Ali et Rezinsky.

Il y en a pour tous les goûts

Vous pensiez avoir un festival qu’avec de la musique et des concerts ? Même si elle est presque omniprésente dans la programmation. HIP OPsession ce n’est pas qu’un festival de musique.

Toute la culture Hip Hop y est représentée au sens très large du terme et avec ses nombreuses disciplines. Ce qui annonce deux semaines de concerts, spectacles de danse, battles, expositions, conférences, projections. En tout, c’est près de 50 événements organisés.

Forcément on vous recommande les nombreuses battles de dance. Mais également la nocturne au Musée de l’histoire de Nantes. Oeuvres historiques se mélangeront au son de quatre beatmakers, aux odeurs de peintures des graffeurs Korsé et Eskat ou encore aux pas de danse du collectif Un.Cinq.

Toutes la listes des autres événements organisés autour du festival ici.

Le QG, coeur de l’événement

L’été dernier, Pick Up production organisait l’exposition Grafikama, dans un ancien atelier d’artiste, voué à la démolition, situé au 2 rue des Pénitentes. Cette année le lieu est toujours debout et de nouveau investi pour devenir le QG du festival. C’est une grand première pour Pick Up Production. Jamais dans l’histoire du festival, un lieu n’avait été autant exploité.

Une programmation complète est dédiée à ce nouveau lieu éphémère. Parmi les festivités, des showcases, une conférence sur 2pac, une scène ouverte… et surtout l’exposition Cent Nonante Neuf par le collectif belge CNN 199 dont l’un de ses membres (Miss Veneno) est Made in Nantes ! Musique, graffiti, échanges… Le QG se transforme en un véritable lieu de vie toute la quinzaine du festival !

Rendez-vous au QG, 2 rue des Pénitentes (Quartier Préfecture) du 17 février au 4 mars.

Un festival pour tous

La culture accessible à tous ! Depuis plusieurs éditions déjà, Pick Up Production met un point d’honneur à faire en sorte qu’HIP OPsession soit accessible à tous. Et cela les honore !

Outre la gratuité de certains événements et le rapprochement du festival avec les différents programmes locaux d’accès à la culture pour tous (Carte Blanche et Programme culture et solidarité). L’orga travaille depuis 2007 à rendre le festival accessible aux personnes sourdes, malentendants et en situation de handicap.

Vous pouvez retrouver toutes les informations utiles sur le site du festival.

Hip OPsession

©_Clack_David_Gallard

En bref, grosse programmation avec la Légende et la Relève du Hip Hop, de la musique mais également de la danse, du graff, des expos et un festival accessible à tous. Voilà toutes les bonnes raisons de ne pas louper HIP OPsession 2017.

À noter dans vos agendas. Nous recevrons le festival pour un Cosmic Show spécial Hip OPsession, en direct de Prun’, le samedi 11 février de 20h à 22h.

Laisser un commentaire