Bocaje : Je voulais vraiment avoir mes morceaux sur vinyle

DJ, producteur et président de l’association Basic., Bocaje est actif dans le milieu de la musique électronique Nantaise, mais le Cosmic Show souhaitait approfondir le sujet…

Cela fait plusieurs années que Bocaje est présent dans le milieu Nantais de la musique électronique. Aussi bien DJ que Producteur, il vient de sortir son premier vinyle sur le label UTIQUE, l’occasion pour nous de se pencher sur son sujet… Focus.

Bonjour Bocaje!

Bonjour Monsieur.

Parles-nous de ton univers musical.

Cela fait déjà plusieurs années que je joue sur Nantes et ailleurs, sous le nom de Bocaje. Mais j’ai d’abord commencé à produire mes morceaux dans ma chambre vers 16 ou 17 ans, hip-hop puis musique électronique. Depuis maintenant 2 ans je m’attelle à produire et jouer de la minimale et de la dub techno. J’ai beaucoup d’influences différentes, comme le hip-hop, le reggae, le jazz, la techno.

Première presse pour toi au sein du label Allemand UTIQUE sortie en début d’année 2016, tu le vis comment ?

Je suis très satisfais de cette première sortie ! Les premiers retours sont bons et ne cessent de croître. J’espère que cela va continuer et me faire connaitre de plus en plus auprès des gens.

C’est un projet particulier non ?

C’est vrai que pour une première sortie vinyle, une sortie « white label » c’est particulier mais j’aime bien le concept de partager de la musique de cette manière, un peu underground, secret ! Ce genre de sortie permet aussi de sortir parfois des morceaux qui ne représentent pas toujours l’univers dans lequel nous évoluons d’habitude donc cool !

Bocaje : Utique002

Cela fait un moment que tu produis, pourquoi avoir attendu si longtemps avant de sortir un track ?

A vrai dire j’ai déjà sorti un EP sous un autre nom, il y a de ça 2 ans, mais je n’en suis pas très fier. J’ai attendu aussi d’avoir un peu plus de maturité dans ma musique pour me permettre de faire une démo pour tel ou tel label, quelque chose que j’aime, que je suis susceptible de jouer dans mes sets et surtout d’être qualitatif pour que d’autres artistes puissent les jouer. J’ai aussi attendu car je voulais vraiment avoir mes morceaux « en vrai » sur vinyle, donc cela doit bien sonner et être propre.

D’autre sortie de prévu ou devra-t-on attendre ?

(Rire !) J’aimerai qu’il y en ait encore pleins ! Plus sérieusement oui il va y en avoir d’autres bientôt notamment sur le label Nantais Recordeep, on peut l’écouter sur mon Soundcloud. Il va y en avoir aussi sur des labels, Italiens, Allemand et d’autres…

Bocaje : Les Caves

Tu es actif au sein d’un collectif Nantais (Basic.), c’est quoi le projet ?

On a créé cette association avec deux potes, car nous voulions organiser des événements sur Nantes et inviter des artistes qui nous font plaisir. On a déjà invité YAMEN & EDA pour notre résidence aux caves et aussi RENE AUDIARD, c’était franchement cool, nous sommes tous très content de ces premières soirées, il y en aura d’autres bien sur ! La prochaine ce déroule le 23 Avril aux Caves, avec encore un bon booking, Surprise !

La scène Nantaise à bien changé ces dernières années, comment tu la perçois ?

C’est vrai, elle change beaucoup. C’est cool, il y a de grosses pointures à Nantes quasiment toutes les semaines, avec de nouveau collectifs toujours plus motivés à organiser des chouilles ! Malheureusement, la mentalités des clubs évolue et ne laisse pas toujours la place aux assos plus petites… Le mieux serait d’avoir un nouveau lieu ou aller taper du pied (rire).

Si un de tes fans souhaite se faire dédicacer une de tes sorties vinyles il peut te trouver où ?

Chez moi autour d’une bière (rire) ; Plus sérieusement,
Le 26 Mars au Koloc’s avec les copains de Basic.
Le 20 Avril à Rennes (tba)
Le 23 Avril aux Caves pour la Basic. 004 (tba)
Le 13 Mai aux Caves (tba)
Le 26 Mai au Koloc’s (tba)

Merci pour tout Bocaje, a bientôt.

Merci à toi.

Romain

RÉDACTEUR / Naviguant de beats en soirées, passeur de disques à ses heures (Zizor?), Romain est un Nantais qui respire la techno.

Laisser un commentaire