BP001 premier EP de Vidock

Quand Vidock, l’un des piliers du collectif Abstrack, organisateur des monstrueuses Faktice ou encore les dominicales Voodoo, sort son premier EP.

On ne pouvait que sauter sur l’occasion pour l’écouter et vous en parler. Nous ne sommes pas déçus du voyage. On a plané, vibré et adoré !

artwork BP 001 vidock

Vidock vient de sortir son tout premier EP sur Berlinons Paris. Cette sortie est également une grande première pour BP qui devient officiellement un label. Nous connaissions déjà Vidock dans ses projets Live, seul ou avec le duo Analogik Resistent. Mais peut-être moins dans de la « production pure », même si le Live en est une forme. On peut dire que cette première sortie est une franche réussite pour l’intéressé.

Sorti en format vinyle fin septembre, BP 001 est une co-production entre Vidock et l’artiste X1000, lui aussi habitué au projet Live. Le Nantais s’est occupé de la face B du skeud pour laisser l’autre face à son pote.

Vidock - ROUNDABOUT ROOM #3

Une techno deep, sombre et envoûtante, pour Vidock. L’ensemble des deux morceaux est très bien construit, la production y est pointilleuse. Rien d’étonnant quand on écoute les Live que Vidock peut faire. On danse aux rythmes des kicks puissants du morceau Novel et plane avec les sons presque futuristes, voire galactiques, du fabuleux Pond. Les hi-hats du dernier morceau de l’EP, sont plus qu’envoutants et la partie pleine du morceau fera à coup sûr vibrer les dancefloors.

C’est donc une musique planante et très atmosphérique que nous offre Vidock avec BP 001. Voyage assuré dans les sphères sombres de la techno. Amateurs des Faktice, cet EP est pour vous.

À noter que le vinyle est déjà disponible chez le disquaire Syncrophone (Paris).

Corentin

CO-FONDATEUR / Pur produit Nantais, passionné de musique , amoureux de Nantes et de ses talents multiples.

Laisser un commentaire