Disquaire Day Nantes

Happy Disquaire Day ! Comment le fêter dignement à Nantes ?

Happy Disquaire Day ! C’est la douce mélodie que vous allez entendre demain dans les rues de Nantes. On range son iPod, on se déconnecte d’Itunes, on ferme sa fenêtre Youtube pour ressortir son bon vieux tourne disque. La version francophone du Record Store Day souffle sa 5ème bougie en remettant le disque au centre de notre univers musical ! Dans la cité des Ducs et partout ailleurs dans le monde, le 18 avril sera donc la journée mondiale du vinyle. Chineurs, amateurs, collectionneurs, fouineurs… tous les férus de la galette vont pouvoir s’adonner à leur passion pendant une journée entière !

En France, 200 disquaires indépendants vont proposer des éditions limitées et inédites de vinyles et K7 ! Mais le Disquaire Day, ne serait pas vraiment complet sans les évènements qui font du bien aux esgourdes !

dj-cat-nantes-cosmic-show-disquaire-day

Sur le tourne disque du Cosmic Show, les goûts sont variés, de Jean Jacques Goldman aux sons dénichés dans les quartiers londoniens de Brick Lane en passant par les pépites musicales nantaises ! Alors pour l’occas’ on vous indique les endroits phares de votre début de weekend.

Pour commencer, allez donc faire un tour chez Oneness records, l’incontournable de la Rue Maréchal Joffre. Vous trouverez certainement de quoi vous faire plaisir parmi les 10 000 disques de la boutique d’Abubakar et Pharoah.

Chez Mélomane aussi, les disques noirs seront à l’honneur !
Vous pourrez même assister à un show case (si le temps n’est pas trop capricieux) juste devant la boutique, de 15h à 18h avec Boy & The Echo Choir, Birds Are Alive, The Patriotic Sunday, My Name Is Nobody, Langlais.

En parallèle, il fera bon flâner à Bouffay. Monsieur Machin accueillera Mr Polo aka Dj Atemi (WOOD Records) & Michel de Trentemoult pour une petite vente de vinyles « en toute décontraction » de 15h à 20h

Participez au Disco Dealer Day (lien facebook event)

Pour bien terminer la journée, c’est à Stereolux qu’il faudra être. De 20h à 2h, la salle de spectacle vous propose une soirée avec deux labels nantais amoureux du vinyle : Kythibong et Kizmiaz Records.

Préventes dispo ici (lien Facebook event)

 

Article écrit par Vinciane – fondatrice du blog l’Edito du Fauteuil. 

Corentin

CO-FONDATEUR / Pur produit Nantais, passionné de musique , amoureux de Nantes et de ses talents multiples.

Laisser un commentaire