Duffmann, un petit nouveau sur la planète Nantes !

Duffmann ! Ce nom ne vous dit pas forcément encore quelque chose et pourtant c’est la moitié du duo Sugar Daadies déjà bien connu dans nos contrées. Paul aka Polo Duf et maintenant Duffmann, se lance dans un nouveau projet et en solo cette fois.

 

duffmann

Depuis lundi, le morceau The First tourne sur sa page facebook et soundcloud.
À l’écoute ! Une vocale d’homme samplée et des sonorités house bien perceptibles. La voix continue à nous accompagner pendant les 6 minutes 42 du morceau, une douce base nous fait bouger rapidement la tête. Ce premier morceau réussi, présage que du bon pour la suite et les autres morceaux.

A l’occasion de la sortie du morceau The First, nous avons posé quelques questions à Duffmann.

Tu viens de balancer un nouveau morceau, sous le nom de Duffmann. Peux-tu nous en dire plus sur ce nouveau projet ?

Hello tout le monde, ou enfin, « re » comme on dit. Alors, le projet Duffmann est pensé depuis un bon petit moment. Duffmann avait besoin d’exister car de nombreuses productions ont été écrites mais ne correspondait pas du tout au style musical de Sugar Daadies. Ça m’est arrivé une fois de dériver de notre style de base, puis deux fois, puis trois…. Jusqu’à ce que je me mette à produire clairement deux styles bien différents. C’était une expérience pour moi et même un accomplissement de pouvoir se produire sous deux « personnages » différents. J’avais besoin de nouveau, et surtout, vivre le moment où tu commences juste à monter sur la scène, les gens ne te connaissent pas encore, ils appréhendent… Un peu aussi pour casser ce genre de lassitude que certaines personnes peuvent avoir et redonner un visage jeune à ma musique.

Comment as-tu pensé et conçu le morceau The First ?

La plupart du temps, quand je conçois un morceau, il n’est pas forcément attendu ni pensé  Je m’explique : En fait, l’histoire de « The First » est assez particulière. Un soir de WE, les gens sortent en club ou dans les bars, moi je n’en avais pas du tout envie, mais plutôt d’aller dormir tôt pour être en forme le lendemain. Ce qu’il s’est passé, c’est qu’à 22h30, je comptais aller dormir, puis j’ai allumé mon logiciel de production et j’ai commencé à tapoter quelques notes… Ça sonnait de mieux en mieux… J’ai continué pendant un petit moment… jusqu’à ce que l’inspiration disparaisse… Il était 4h00 du mat’ !

Voilà comment ce morceau est né. Maintenant, peu importe le lieu où je me trouve ou l’heure, dès que je sens que je peux faire quelque chose, je m’y met à fond. Il faut prendre l’inspiration en plein vol, sinon après, t’es niqu**.

Ça annonce un EP et éventuellement une signature sur un label ?

Alors pour ce qui est des labels, je ne m’en suis absolument pas préoccupé pour te dire. Je vais essayer de voir avec les deux labels que nous avons déjà chez Sugar Daadies. Mais j’aimerais aussi, découvrir d’autres horizons, pourquoi pas taper dans les gros, mais pour l’instant je n’ai pas énormément de temps à consacrer pour les démarches de ce type. Je me réserve essentiellement pour la prod’. Un EP, je voulais en faire un à la base, mais j’ai choisi plutôt de bien taffer mes tracks jusqu’au bout. J’en ai quelques unes de presque prêtes, mais je n’en suis pas encore totalement satisfait alors je vais attendre encore un peu.

Des dates à venir, pour présenter ce nouveau projet ?

Normalement j’ai deux dates qui s’annoncent pour Duffmann. D’ailleurs ça fait vraiment plaisir, le projet est né il y a quelques jours, et déjà énormément de retour positifs c’est juste énorme. Pour ce qui est des dates, normalement le 19 février au LC Club et le 20 à l’Opium. Je ne peux malheureusement pas en dire plus, les évents ne sont pas encore sortis.

Où en est Sugar Daadies ?

Sugar Daadies fait son petit bonhomme de chemin. C’est vrai que ça fait un petit moment qu’on n’a rien sorti mais ça ne devrait pas tarder à arriver  On est sur quelque chose de pas mal en ce moment ! Henria lui est sur Paris comme tu le sais, et est assez prit par son boulot donc c’est délicat de temps en temps. C’est aussi pour ça que Duffmann est né, j’avais clairement besoin de produire et sortir des morceaux rapidement, c’était vraiment un besoin ^^ !

Bon sans déconner, elle est facile, mais il faut que je sache. Duffmann c’est en référence à la bière Duff ?

En effet elle est super facile haha ! Alors en fait, on peut retrouver plusieurs racines là dedans. Duffmann (premières lettres de mon nom de famille), Duffmann (en effet, la bière Duff, beaucoup de gens m’appelle La Duff) et enfin Duffman (le personnage des Simpsons hyper costaud).

Merci pour tout en tout cas et à bientôt les copains.

 

Corentin

CO-FONDATEUR / Pur produit Nantais, passionné de musique , amoureux de Nantes et de ses talents multiples.

Laisser un commentaire