Briollay Pop Festival

La Playlist du Mercredi #48 – Briollay Pop Festival

Le Briollay Pop Festival revient les 21 et 22 juillet prochain. Au programme de cette cinquième édition, 12 concerts pour 24 heures de musiques, entouré de 400 festivaliers.

Envie d’un week-end champêtre, pepouze pour se mettre au vert, en petit comité avec des copains et de la musique de qualité ? Le Briollay Pop Festival est la bouffé d’air frais qu’il te faut pour clore juillet !

Un festival sans chichi n’y prétention pour un maximum de sensations !

Bonne écoute !

Derrière le BPF se cache Les Freaks Des Champs. Une bande de pote voulant faire un micro festival pour rassembler d’autres bandes de potes. Déjà 5 éditions sont sorties de terre. Chaque année le même champs, non loin d’Angers, est pris d’assaut. Deux jours de concerts, à ciel ouvert, en plein milieu de la pampa angevine. La programmation est pleine de jeune pousse de la musique Française. Un spectre sonore très éclectique, naviguant entre rock garage, pop psychédélique et musique électro.

Concerts et dj set sont donc au programme de cette nouvelle édition du Briollay Pop Festival. La programmation est divisée en deux. D’un côté on retrouve les concerts électriques avec notamment les rennais de Born Idiot et le groupe Moonster venant de Paris. De l’autre côté, les concerts électroniques. Pour cette dernière série de concert, Les Freaks Des Champs ont donné carte blanche à deux acteurs majeurs de la scène locale. Tripallium Corp et Abstrack vont donc faire leur office en ayant une totale liberté !

Bon autant vous dire que quand on voit Abstrack sur une affiche, on peut d’ores et déjà y aller les yeux fermés. Mais quand la bouillonnante asso nantaise envoie Akou Bayo, Bloody L et Vidock pour les représenter. On n’hésite plus !

La programmation complète est à retrouver ici.

Les à-côtés sont home made ! Le bar est géré par l’équipe de bénévole et les prix pratiqués y sont petits ! 2 euros la PINTE !!!!! Pour les ventres crient famines, vos fines bouches trouverons sur site des sandwichs en ventes pour la modique somme de 3 euros (clic ici si tu veux rire)

Briollay Pop Festival

Pour se mettre dans l’ambiance avant l’heure. L’organisation du BPF sera dans le Cosmic Show le samedi 3 juin, pour deux heures d’antenne en direct de Prun’. Les Freaks Des Champs seront le lendemain à l’Altercafé pour le Off du Briollay Pop Festival avec sur le line up : CHANTAL, LA BAMBOCHE, MANZAR AKHA. (event Facebook ici)

Briollay Pop Festival

« Le BPF c’est avant tout le mélange et la cohésion des styles musicaux et d’un public ouvert d’esprit faussement contradictoire allant du doudou rockeur pop psyché, en passant par les clubbers avides de petit matin et les nerds de la musique modulaire. Via ces 20 morceaux, l’idée était de refléter la programmation du BPF #5 par les productions des différents artistes et groupes programmés, mais aussi des inspirations des programmateurs et les coups de coeurs musicaux des dj et résidents. On obtient un panel musical éclectique et sacrément jouissif ! ( Pour oreilles averties) »
Les Freaks Des Champs

Tracklist
Born Idiot – In The Sofa
Good Morning TV – Ordinary People
Butterscotch Hawaiian – Cosmic Dust
Cielo Drive – Bowl
Moonsters – Blow Your Mind
Seaside Lovers – Evening Shadows
La Houle – La Houle
Mild High Club – Skiptracing
ΠРCosmicomics
Loving – The Not Real Lake
Carl Marshall – Here to Make You Dance
Mac Demarco – Rick’s New Haircut #1
Young and Company – I like What You’re Doing To Me
Tom Noble – Dancing Hard
Dee Lite – Groove is in the Heart
Dashiel Hedayat – Chrysler
Mind Fair – Downtown Nubian
Hey Mother – Deranged My LOve
Vidock – Dub Attack
Botine Ouverture FRagile

Briollay Pop Festival

Corentin

CO-FONDATEUR / Pur produit Nantais, passionné de musique , amoureux de Nantes et de ses talents multiples.

Laisser un commentaire