Maethelvin, l’Italo Disco à la Nantaise.

Le producteur Nantais, Maethelvin, pilier du blog Valérie, signe « Composer series CS005 » sa première sortie officielle. Neuf morceaux qui nous entrainent dans les profondeurs joyeusement mélancolique de l’Italo Disco, saveur Nantaise.

CS005 Maethelvin Valérie

Crédit : Maethelvin alexanderburkart.com

Avec CS005, Maethelvin nous remmène directement dans les années 80’. Neuf morceaux très typés Italo Disco, Disco, à très gros renfort de synthé, ponctués d’une note généreuse de Pop. Très agréable à l’écoute. Nos coups de cœurs « Delight » et « Lost in big city » en sont de très bon exemples. Les synthétiseurs et boites à rythmes y sont omniprésent tout au long des morceaux, mais utilisés avec brio.

CS005 n’est pas vraiment un nouvel EP. Maethelvin a rassemblé ses premières productions, en remastérisant le tout. Disponible en CD, en édition limitée à 100 copies et bien sûr en digital sur tout les bonnes plateformes de téléchargement.

Pour ce qui est des dates. Maethelvin sera fin mai à Hong Kong et Tokyo, aux côtés de College. À ce jour aucunes dates ne sont annoncées à Nantes. On ne manquera pas de vous tenir au courant.

Maethelvin

Crédit : Phoneme

Un petit mot sur Valérie, quand même ! D’abord un blog, puis très vite un réseau artistique puis un label. Ce prénom voit le jour en 2007, grâce à l’action de College. Différents projets musicaux ont évolué au sein de Valérie. On peut retenir le groupe Minitel Rose et bien sûr Maethelvin. CS005 s’inscrit dans une sous division du label, partant le patronyme de « Composer series ». A noter que Valérie soufflera ses 8 bougies cette année.

Corentin

CO-FONDATEUR / Pur produit Nantais, passionné de musique , amoureux de Nantes et de ses talents multiples.

Laisser un commentaire