The Wild Cat’s, le nouveau projet house nantais

Lors d’un de nos numéros du Cosmic Show, il y a plus d’un an, c’était un joyeux luron affublé d’un nez rouge que nous avions reçu. Après 18 mois, seule une chose a changé : Math Electro Des Champs revêt une identité parallèle, et devient The Wild Cat’s, son nouveau projet. Techno/Électro d’un côté, House de l’autre. Un moyen d’éviter une crise aiguë de schizophrénie identitaire. Dj atypique, qui compose le matin plus que le soir, au thé plus qu’à la bière. Il nous accueille chez lui, dans le terrier du chat noir…

The Wild Cat's, en composition de son prochain EP

The Wild Cat’s, en composition de son prochain EP

Comment as-tu choisi ce nom, The Wild Cat’s ?

Mes copains m’ont toujours dit que je ressemblais à mon chat, qu’on avait un peu le même caractère un peu ronchon, rentre-dedans. En plus j’adore le chat, surtout le fait d’avoir plusieurs vies, plusieurs facettes. D’où la faute volontaire sur le nom, « Cat’s », parce qu’on dit que le chat a neuf vies. Du coup ça me permet d’avoir différents styles !

Tu en es à la combientième du coup ?

[Sifflement] Oula, je crois que je pourrais pas te dire, peut-être à la deuxième…

Quand est né ce nouveau projet ?

Concrètement il est en place depuis une semaine ou deux, mais ça doit faire trois, quatre ans que j’y pense. Là je me suis dis « c’est le bon moment, lance toi, faut le faire ! ».  Et je faisais pas de compo avant. Là je vais sortir des morceaux. Et sous « Math EDC » aussi, avec quoi j’ai déjà signé sur trois labels : Freshportmusic, Rococo records (label italien), et Klinik Room, un label allemand avec de beaux artistes comme Marco Carola et Adam Beyer.

La dernière fois tu nous avais confié vouloir t’adapter à ce qui se fait à l’instant T dans les soirées, à ton état d’esprit du moment. Ce projet colle avec l’actualité selon toi ?

Ouai je pense. Par rapport à l’attente qu’on a par chez nous en France je sais pas, parce qu’on a quand même du retard sur la musique électronique. J’ai eu l’occasion d’aller à la Time Warp, en Hollande,  avec beaucoup d’artistes house qui sont assez à la pointe. Ça fait un moment que j’essaie de suivre ce genre d’artiste, et leurs sonorités vraiment house. Ils misent moins sur le dancefloor, plus sur la mélodie, je m’y retrouve totalement !

Mauny, le cat qui a inspiré à Math EDC sa nouvele identité !

Comment tu définirais la musique du Wild Cat’s ?

Un truc un peu envoutant, groovy, et plein d’émotion. C’est comme ça que je le vois.

C’est un projet taillé sur-mesure pour certaines salles, certaines soirées auxquelles tu aimerais participer ?

Oui, clairement. Je me vois mal jouer de la house à la Wild Cat’s en rave party. Ça va pas coller ! C’est pour m’exporter dans des endroits un peu plus intimistes et « hype » on va dire.

Quand je faisais de la scène rave, « Math E.D.C » me permettait de faire de la techno, des trucs un peu plus underground et « vénères ». Mais j’aime beaucoup la musique avec plein de sonorités différentes, j’ai créé plein de mix depuis longtemps. Si je les jouent sous le nom « The Wild Cat’s » c’est pour garder mon identité « Math E.D.C », sinon les gens ne vont pas comprendre !

Justement, première soirée ce vendredi, aux côtés de Willow pour sa Back in Da Klub. Tu appréhendes un peu ?

Pas du tout j’ai hâte, grave ! Et puis ça va être un test, voir comment les gens vont réagir.

\ \ \ \ \

Rendez-vous donc ce vendredi, à l’Altercafé pour écouter le premier mix de Math sous son nouveau projet house, « The Wild Cat’s » (et pour les groupies de l’Electro des Champs, il y aura aussi une partie plus électro/techno) ! Il nous a fait écouter les morceaux qui figureront sur son premier EP. Des tracks toutes différentes les unes des autres, alternant sonorités mentales, mélodiques, et dimensions plus atmosphériques, voir cosmiques (ça tombe bien !). Bref, The Wild Cat’s nous promet des nuits heureuses ! Et pour longtemps : il lui reste au moins sept vies à explorer…

On vous laisse en exclusivité avec un extrait, jazzy celui-ci, d’un des morceaux de son EP à paraître prochainement. Restez à l’affût. Et du reste : ENJOY !

  \ \ \ \ \

SOUNDCLOUD DE THE WILD CAT’S :

 

PROCHAINES DATES DE MATH E.D.C :

07.02 : Brain Washer – au Mojito (Nantes)
21.02 : Crazy Caravane Compagny
21.03 : Soirée avec les Telescop – Finistère
28.03 : Kiss My Bass 3 – à La Roche-sur-Yon
11.04 : au Gibus – à Paris
30.04 : avec Arakneed – au Complex 85

MIXCLOUD DE MATH E.D.C :

Math EDC-(((MUSIC REMEDY))) by Math-Electro Des Champs on Mixcloud

 

 

Valentin

CO-FONDATEUR /

Laisser un commentaire