Les 5 bonnes raisons d’aller au Roscella Bay Festival

Le 23, 24 et 25 septembre prochain, sautez dans le train et arrêtez vous à La Rochelle; plus particulièrement au Roscella Bay Festival, pour sa deuxième édition.

Le Roscella Bay prendra le contrôle de la Friche industrielle du Gabut et vibrera au rythme des 25 concerts prévus pour cette édition 2016. Cette année, l’événement passe de deux à trois jours, incluant une date gratuite, le vendredi. Tout a été pensé pour voir les choses encore plus en grand. La superficie et la capacité du lieu ont été doublées et une scène supplémentaire a été ajoutée pour accueillir un public plus nombreux que la précédente édition.

Ce n’est plus le moment d’hésiter et on vous en donne raison !

1 – Le line up est beau

L’équipe d’AMP annonce la couleur avec cette programmation des plus sexy. 25 concerts sont prévues pour ces 3 jours de teufs. Il y en aura pour tous les goûts, Trip Hop, Jazz, Pop, Jazz Funk, House, Techno, World Music, Groove… Aucun danseur ne sera épargné.

Pour vous faire saliver, on peut vous citer des noms comme Marcellus Pittman, Agar Agar, Jacques, Secret Value Orchestra, FunkiEven, Bambounou, Yussef Kamaal Trio, Marcel Vogel b2b Mr. Mendel, Victor Kiswell en collaboration avec … un secret guest.

Bref la programmation est folle !

Roscella Bay Festival

2 – Des exclusivités présentées pendant le festival

Des exclusivités se sont glissées dans la programmation de cette édition. Les heureux détenteurs des précieux sésames auront le droit d’assister à des avants-premières.

Dans la liste des exclusivités, on peut lister le premier live en festival Français de Cotonete, ou encore celui du duo (Angéline Savelli et Victor Maitre), mais également la toute première date française pour Youssef Kamaal Trio (et ça ! c’est une tuerie)

Pour terminer les exclusivités super cool, vous avez cette toute première collaboration entre le parisien Victor Kiswell et un secret guest. Pour vous aider, il est Allemand.

3 – Un festival avec une démarche éco-responsable

Zéro déchet ! Voilà l’objectif que s’est fixé l’équipe du Roscella Bay. L’orga propose en plus de sa programmation variée, une démarche éco-responsable, pendant toute la durée du festival. On ne peut qu’approuver ce choix.

Autant vous prévenir il n’y aura pas de toilettes à la japonaise, ni même de Fébreze ou de Canard WC. Des toilettes à la sèche seront installées un peu partout sur le site. L’éclairage du Gabut se fera grâce à des LED, les invendus seront redistribués à des associations locales et la distribution d’eau sera gratuite.

Pour appuyer cette volonté éco-responsable, un éco-village sera installé. Regroupant des échoppes, autour du thème “la transformation”. Dans la liste des shop présents, il y a aura entre autre, une cuisine solidaire et une friperie.

Roscella Bay Festival

4 – Trois jours de musique, mais pas que !

Entre chaque concert, pour reposer ses oreilles et dégourdir vos guibolles. Le Roscella Bay invite des street artists et artistes à venir exposer et réaliser des performances en live, pendant toute la durée du festival. Vous retrouverez, Kashink, l’une des rares activistes parisienne du Street Art, pour la réalisation d’une grande fresque. Le duo Flux & Pardon, avec leur style géométrique sera également de la partie. Pour les autres noms, on vous laisse un peu de surprise.

Pas besoin d’appeler les livreurs en vert. Les fines bouches auront de quoi se restaurer. Street Food au menu, et de la vraie. Pas de kebab supplément graisse, mais plutôt des produits locaux. La Fabrique à Burger et ses produits frais, vous régalera. Tony Brin, l’ostréiculteur Rétais posera ses bourriches d’huître et le bon Thomas avec sa cuisine solidaire, vous concoctera des petits popotes avec des produits récupérés sur les marchés.

5 – Et en plus on vous fait gagner des places

Les pass s’amenuisent rapidement, alors comme on est des gens sympas, on vous fait gagner 2 pass pour tout le week-end. Merci qui ?

2 PASS WEEK-END À GAGNER en remplissant ce formulaire
(fin du concours le jeudi 22 septembre à 17h – Seul les gagnants seront contactés)

Ton nom et prénom (obligatoire)

Ton email (obligatoire)

Précises la soirée (obligatoire)

Roscella Bay Festival

Roscella Bay Festival

Roscella Bay Festival

Laisser un commentaire