Brain Washer Records fête ses 6 ans

Le label originaire de Tours, Brain Washer Records va fêter ses 6 ans le samedi 10 et dimanche 11 septembre. Zoltan a répondu à nos questions et nous en dit plus sur ces deux jours de teufs multiculturelles.

Brain Washer est un des labels que nous suivons depuis sa création. Ils ont fait parti des premiers invités du Cosmic Show. Originaire de Tours, Zoltan arrive à Nantes pour s’y installer et y emmène avec lui Brain Washer Records. Depuis le label a bien évolué, des artistes sont partis, d’autres y ont rejoint les rands. En 2015, lance Blue Brain Records, un sous label et accès Techno.

Toujours soucieux de proposer des choses nouvelles, Brain Washer Records lance en début d’année 2016 sa marque de fringue, Arpège.

Nous avons posé des questions à Zoltan, fondateur mais également artiste de Brain Washer Records.

Zoltan

6 ans ! Brain Washer Records a 6 ans ! heureux ?
Zoltan : J’ai du mal à m’en rendre compte, c’est passé si vite ! Mais vraiment heureux ! L’évolution est constante et on ne va rien lâcher !

Tu es le fondateur de Brain Washer, il y a 6 ans comment tu as imaginé le label, qu’est-ce que voulais pour lui ?
Je voulais quelque chose de nouveau. A l’époque je ne savais pas dans quoi j’allais m’embarquer et je n’y connaissais pas grand chose. Ma vision était très large et il a fallu du temps avant d’avoir quelque chose de stable et efficace comme je le voulais.

J’ai envie d’aller toujours plus loin dans ma démarche de promotion d’artistes

Et aujourd’hui, 6 années après ?
Et 6 ans après, me voilà convaincu ! Je suis de plus en plus entouré de personnes qui ont la même vision que moi, ce qui fait avancer le projet dans le bon sens.

Pour fêter ça, vous organisez deux jours de teufs et de festivités diverses. Le 10 et 11 septembre à la Cale 2 Créateurs. C’est un lieu pas souvent exploité dans le monde électro Nantais. Vous voulez proposer quelques choses de radicalement différent ?
Effectivement c’est très rare, alors que le spot dégage quelque chose de fort. 
Il nous était déjà arrivé de faire ce format là, avec des expos, des tatoueurs, des stands etc. mais nous avions beaucoup de contraintes sur place, avec l’espace dispo et le lieu. Là, nous allons configurer La Cale 2 Créateurs à notre image et comme bon nous semble. 
On a vraiment hâte ! (event Facebook)

Tu peux nous en dire plus sur les artistes programmés. Comment as-tu construit le line-up ?
On voulait seulement fêter cet anniversaire avec des copains qui viennent de partout et qui seraient quand même cohérent les uns les autres. Donc c’est ce qu’on a fait : 
Rockea vient de Marseille, H.Mess de Rennes, Little G de Bordeaux, Charly DKN de Tours, Métamose de Paris, Delskiz de Brest, Unklevon d’Angers, Charles Cabasse de Châteauroux etc. Je pense vraiment que tout ce beau monde va passer un très bon week-end, et ça, c’est le plus important !

Brain Washer Records

Pendant ces deux jours, il va y avoir un concentré de musiques, tatouages, sapes et expos d’artistes. C’est la nouvelle orientation que tu veux donner au label ? mélanger les styles, imaginer une sorte de grand label d’artistes graphique ?
Oui j’ai envie d’aller toujours plus loin dans ma démarche de promotion d’artistes en proposant plus qu’une simple soirée. On apporte un support pour des copains dont nous adorons le travail. Et c’est toujours un pur plaisir de collaborer sur des events avec eux, notamment sur l’event de la Cale.

Vous allez fête ces 6 ans à Paris, Tours et Angers. Tu peux nous en dire plus sur les 3 autres rendez-vous ? qu’est-ce qui attend le public des autres villes ?
Les nantais seront bien gâtés ! Ça ne sera hélas pas aussi chargé qu’à Tours et Angers car la configuration des salles n’est pas adaptée pour ce format. 
A Tours, ça sera au Harry’s, un club du centre ville où nous avons pour habitude de prendre les platines et nous serons avec Victore, Anto Noire et moi même. 
Pour Angers, ça sera au Bar Du Quai, où nous avions exposé durant le festival QUARTZ pour Arpège et cette fois ci avec l’angevin Saylo.
Du côté de Paris cependant, nous serons à La REcyclerie où nous invitons deux tatoueurs, Nolik et Peter Heinrich (event Facebook). En ce qui s’agit du line up, ce sont nos chouchous Gallagan ainsi que Julien (moitié de Glass Figure) accompagné du jeune Hybris qui interviendront pour fêter ce 6eme anniversaire.

Arpège est relancé, quoi de prévu pour votre marque de vêtement ?
Nous sommes super contents ! Ça demande beaucoup de persévérance mais nous travaillons avec le Studio BC-SC qui nous file un sacré coup de main notamment sur notre identité visuelle. 
De nouveaux produits vont arriver. On a des pistes pour attaquer les pantalons donc on a super hâte. Notre règle numéro 1 : toujours penser autrement. (site de la marque)

Arpège

Crédit : www.arpege-france.com

L’écurie Brain Washer Records continue de s’agrandir ? Des sorties à venir pour cette fin d’année 2016 ?
On a eu des soucis avec notre distributeur, c’est un peu la guerre en ce moment, d’où notre rythme moins important en terme de release. Pas mal de choses vont être repensées et épurées. Des releases encore plus travaillées, sont sur les rails avec de nouveaux artistes, ça va être une aventure excitante !

Tu signes également tes EP’s sur Brain Washer. Logique on va dire ! Tu as commencé à travailler sur un nouvel EP ?
Quelques travaux sont en cours mais hélas pas d’EP prévu pour le moment. Je viens de quitter mon taff que j’avais depuis deux ans et qui me pompait du temps dans mes projets, j’aimerais donc vraiment me concentrer plus sur Brain Washer et Arpège qui ont du chemin devant eux et pour qui je vais tout donner sur les prochains mois.

Bon un peu de légèreté pour terminer. Le monde va mal Darius… Quand est-ce que tu stabilises ta couleur de cheveux ? 🙂
Ahah ! Pas sûr que je revienne à la normale avant un bout de temps. Je vais repasser au bleu prochainement et après on verra comment ça évolue 🙂

2×2 PASS (deux jours) À GAGNER en remplissant ce formulaire
(fin du concours le vendredi 9 septembre à 17h – Seul les gagnants seront contactés)

Ton nom et prénom (obligatoire)

Ton email (obligatoire)

Le nom et prénom de la personne qui va t'accompagner (obligatoire)

Précises la soirée (obligatoire)

brain_washer_records

Brain Washer Records

Corentin

CO-FONDATEUR / Pur produit Nantais, passionné de musique , amoureux de Nantes et de ses talents multiples.

Laisser un commentaire