Dinguerie de la rentrée Allstar L.A Vol 2

C’est certainement L.A teuf de cette fin de mois qui annonce une rentrée alléchante sur Nantes. Illmatic emmené par C.H.I.C.H.I. organise pour la deuxième année, la boum All Star L.A au Co2. Un joyeux bordel réunissant ce que Nantes fait de mieux en termes d’artistes, labels, collectifs et orga. Au programme de cette soirée : 30 Djs vont se relayer au Co2, partagés entre deux scènes. Une scène extérieure et une scène intérieure, le tout sonorisé par les systèmes sons des Sweatlodges. Début des hostilités à 23h et jusqu’à 7h du matin, suffisamment d’heures de teuf pour faire suinter les murs du Co2 et vos t-shirts.

Un conseil ! Dormez bien ce soir, ne faites pas de folies de votre corps dans la journée de demain et préparez-vous un before bien nif ! La nuit va être longue.

Allstar L.A Vol.2

Pour vous faire une idée de la chose, nous avons joint C.H.I.C.H.I. par téléphone pour lui poser quelques questions.

What’s up C.H.I.C.H.I ?
Depuis la dernière fois, très bien ! Beaucoup de travail, la préparation de la rentrée. Comme tu as pu le voir la rentrée est assez fournie en soirée. Je n’ai pas pris de vacances donc bien au taquet !

Vendredi prochain, tu organises une belle teuf au Co2, 30 dj’s made in Nantes, vont jouer ce soir là, sur deux scènes (extérieur et intérieur). D’où t’es venue cette idée d’Allstar L.A ?
C’était l’année dernière, en rentrant d’Espagne, j’avais l’idée de réunir un peu tout le monde. Tu vois c’était un peu, un pari ou un délire que j’avais et que j’ai réalisé. J’ai demandé aux gens ; ils étaient chauds et ça c’est mis en place assez rapidement. Donc voilà quoi, on va dire que ça c’est fait d’une manière assez naturelle !

La fine fleur des artistes Nantais sera présente. Comment s’est passé la sélection des artistes ?
J’essaie de mélanger un panel d’artistes, on va dire d’anciennes et nouvelles générations.
J’ai lancé des demandes sur Facebook pour tester la motivation, ceux qui ont répondu jouent, les autres non… J’ai commencé à constituer les line-up avec ceux que je connais bien et ceux qui sont chauds pour ce genre de projet. Avec le nombre de dj’s présents en ce moment à Nantes, d’artiste, d’asso. , tout le monde ne peut malheureusement pas jouer.

Chaaleuuuur ! crédit : gratuitpourlesfilles.fr

Chaaleuuuur ! crédit : gratuitpourlesfilles.fr

Dans le line-up il y a un vrai mélange de « générations » entre les artistes, mais également dans les styles de musique. C’est la tonalité que tu souhaitais apporter ?
Oui clairement ! Mélanger des anciens qui ont 15 voire 20 ans d’expérience pour certains, les nouveaux arrivants qui seront le futur.

Ce sera essentiellement des b2B, ou certains dj’s seront seuls ?
L’un d’eux va jouer seul au début, mais sinon ce ne sera que des back to back. Atemi clôturera le haut, la grande salle.

Il y a une rumeur qui tourne sur le Minitel ! Elle dit qu’il y aurait un concours de rots à la Allstar L.A. Une sorte de karaoké mais version rots ! Est-ce exact ?
(rire)
Non non ça ce n’est pas prévu ! Il y aura d’autres choses de mises en place, mais ça ce n’est pas prévu.

Attention ceci était une private joke si vous voulez la comprendre écoutez les 4 dernières minutes de l’émission avec C.H.I.C.H.I. et Whang.

Allstar L.A Vol 1, Allstar L.A Vol 2, c’est à dire qu’il va y avoir une 3ème édition ?
Peut-être, on va voir je ne sais pas encore !

Il y a sur Nantes, de plus en plus d’artistes, de collectifs, de labels, d’orga. Tu penses que Nantes a maintenant sa légitimité au sein de la scène électronique Française ?
Elle l’a toujours eu. Mais là ça prouve qu’il y a des gens dans le coin, intéressés et motivés pour faire des choses et les mettre en avant. Ça grossit, c’est un bon coup de projecteur sur la scène locale au moins au niveau national. C’est déjà très très bien…

Tu organises également la Chronic, toujours au Co2. La prochaine est quand ?
La prochaine est le 4 septembre. C’est-à-dire la semaine d’après. (event Facebook)

J’imagine que toutes les dates pour la saison sont déjà fixées ?
Non pas toutes, mais jusqu’aux mois de novembre, décembre au moins c’est calé.

Allstar L.A Vol.2

Crédit : gratuitpourlesfilles.fr

Tu as d’autres projets qui vont voir le jour au sein d’Illmatic ?
Oui, mais c’est secret pour l’instant !
Mais il y en a déjà un ce week-end, le lendemain de la Allstar. Rufftop au Vertigo que l’on organise avec Laurent. Au niveau du line up il y a Sonic Crew, Arno Gonzalez, Knappy Kaisernappy, Quentin Schneider, Bloody L & Atemi, DJ Shaman Boil, Beeaujean et Playmo. Donc ça fait partie des nouveaux spots, enfin un nouveau spot que l’on va pouvoir exploiter dans l’année.
Et d’autres projets qui sont en maturation on va dire !

LINE UP de ouf pour cette Allstar L.A Vol.2
Armel (Time and Space) / Toomanywilly (Deeplomatie) / Alan D (Goutez Electronique) / Solange (Abstrack) / Alëx (Voiceless) P-H.T (Sound lockdown) / Môme (Fragil) / Kiff Kat (Cinetic) / Redux (SweatLodge) / Alu (Warehouse) / Mme Kim (Deviations Sonores) / Steak Senders (Castle Hood) / Or’l (Fair Play) / Moussa (Input Selector) / Incotoyable (Station Rose) / Ben Reta (La Vie de Chateau) / Spoon (Le Corneille) / Princesse (Spectrum) / K-Wat (Wanky Beats) / Victorious Black (Artefaact) / Matbe (Outsight) / Ketraj (UnpeudeHouse) / Ar1 (Opium) / Oxxa (Wassup) / Ithy Fall (Essential Groove) / Elysse (Timid Records) / Bertrand Dupart (Spacebreaks Records) / Leendder (like life records) / Bloody L (radio sheraf) / Atemi (Radio Sheraf)

Allstar L.A Vol.2

Corentin

CO-FONDATEUR / Pur produit Nantais, passionné de musique , amoureux de Nantes et de ses talents multiples.

Laisser un commentaire