Eddy Larkin, un nouveau label sur la planète Nantes

Eddy Larkin Records ! Ça ne vous dit rien ? Eh bien c’est certainement normal. Ce label vient tout juste d’arriver à Nantes et n’existe que depuis peu. Il tire son nom : Eddy larkin, d’un croisement de rue. Une maison où les enceintes résonnent Bass Music, couleur musicale du label. Une intersection entre influences clubbing et ambiances urbaines.

Eddy larkin Label Nantes

À l’origine de ce label ? Le fraîchement Nantais, Théo Banz, Dj et producteur oeuvrant sous le nom de Jeanville. Il a quitté Rennes il y a trois mois pour s’installer à Nantes. Quel bon choix !! Pour le label, 100% Bass Music et vinyle, Théo nous expliquait par mail qu’il tient beaucoup à l’artwork de chaque vinyle sort sous le label Eddy Larkin. Un peu normal, quand on sait que le bonhomme est graphiste et designer dans la vie courante.

Eddy Larkin ne perd pas de temps. Le label signe une première sortie vinyle avec l’artiste Rennais Panach. Nous avons pu écouter les trois morceaux compilés en un EP : Digbeth EP. Trois morceaux aux couleurs Ambiant Bass. On ressent très vite l’influence de la culture Bass anglaise dont s’inspire Panach dans ses productions. La mayonnaise prend super bien dès les premières notes, avec la piste Digbest dont la basse nous entraîne dans un univers sombre, pendant les 5 minutes 44 du morceau. Mention spéciale pour le titre Machination, qui nous a fait décoller avec ses voix orientales. Les mélodies de chaque morceau sont épurées et le rythme y est progressif. EP au top !

Digdeth EP Panach Eddy Larkin

La sortie de Digbeth EP, est annoncée pour le 7 septembre. Disponible en vinyle chez Mélomane et sur les plateformes habituelles de téléchargement digital. En attendant vous pouvez toujours mater le teaser du morceau Digbest sur YouTube. À noter que pour la sortie de Digbeth EP, Panach fera prochainement un live retransmis sur Rinse.fr.

Le label ne compte pas s’arrêter à ce premier EP. Le prochain est prévu pour novembre avec un nouvel artiste venant tout droit du Pérou. Affaire à suivre, on guette pour vous. Pour l’heure rendez-vous sur le site du label pour connaître toutes les informations sur celui-ci.

Corentin

CO-FONDATEUR / Pur produit Nantais, passionné de musique , amoureux de Nantes et de ses talents multiples.

Laisser un commentaire