Funky saturday : 18 ans de groove

Ce samedi 24 septembre aura lieu, comme chaque dernier samedi du mois depuis maintenant 18 années, l’anniversaire de la Funky Saturday.

Ce rendez-vous des amoureux de la funk, disco, afro et autres musiques toujours aussi chaleureuses que dansantes, connaît un véritable succès dans le monde nocturne nantais et continue de rassembler toutes les générations. Du jeune novice curieux de goûter à l’ambiance des clubs dans les 70’s / 80’s au vieux nostalgique de ses années folles, le rendez-vous mensuel que l’on doit à l’irréductible DJ Pharoah aura fait couler la sueur et remuer les arrière-trains.

funky_saturday_18

« Soul Funk Boogie Tropical » depuis 1998

Il y a maintenant 18 ans, avait lieu la première Funky Saturday à bord de la péniche « La Route du Rhum ». Le succès était, alors, déjà acquis. Depuis, de l’eau a coulée sur les fronts et les « Funky » sont devenus de réelles institutions dans la vie culturelle nantaise. Sylvain a.k.a Pharoah continue de régaler les amateurs de groove grâce à sa discographie gargantuesque et sa technique implacable qu’il peaufine depuis bien longtemps. Il est l’un des initiateurs d’un mouvement Funk à Nantes qui perdure et continue de faire danser les foules.

Un invité d’honneur pour l’occasion

Comme à son habitude, Pharoah s’est chargé de booker un invité de marque pour régaler les esgourdes. Le londonien DJ Red Greg est connu pour être un amoureux du disque et un excellent technicien des platines . Il commence la scène en 1985 avec des sets aux influences House, Soul, Funk et Rare Groove avant de s’orienter plus tard vers la Disco /Boogie. Ayant joué dans de gros clubs à travers le globe, Red Greg est un véritable habitué des dancefloors endiablés et saura conquérir la piste nantaise sans aucune difficulté.
C’est donc une grosse funky pointure qui sera aux commandes du booth du Rond Point. Il est d’ailleurs considéré comme l’un des meilleurs dans sa discipline, ce qui promet une qualité de DJ set inédite.

Funky Saturday

Un rendez-vous très attendu

Le début des hostilités est prévu à 22h au Rond Point ( Quai des Antilles).
Les Funky Saturday connaissent, habituellement, un succès considérable et beaucoup d’amateurs ne loupent cette soirée sous aucun prétexte. De plus, l’événement Facebook compte de nombreux participants. Il est donc conseillé de venir tôt afin d’assurer sa présence sur la piste car le nombre de place est limité et les entrées se vendent comme des petits pains. L’apéro à partir de 16h est donc exceptionnellement autorisé…
Les billets d’entrée sont vendus uniquement sur place et sont au tarif habituel de 5 petits euros. Autant ne pas se mentir, ça vaut le détour !

Lien événement

Funky Saturday

Laisser un commentaire