La Cantine du Voyage, et ses deux nouvelles copines.

Comme chaque année la Cantine du Voyage a fait son ouverture pour le plus grand plaisir des nantais. Et quel plaisir !

Veille de jour férié oblige, cette soirée du 4 Mai 2016 s’est vu remplie de jeunes, et de moins jeunes, avec pour seul objectif, fouler le Quai des Antilles, et découvrir les joies du cadre qu’offre la Cantine du Voyage.

La Cantine du Voyage

Ce lieu éphémère à la fois surprenant et convivial est, et reste une étape incontournable du Voyage à Nantes, faisant notre bonheur depuis 2013. Bien sûr, les éternels terrains de pétanque étaient présents, tout comme les baby-foot. Son immense bar, ainsi que son espace de restauration de 300 couverts avec ses belles tables et leurs luminaires chaleureux, eux aussi ! Mais cette année, quelques nouveautés ont été mises en place pour égayer, bien plus qu’il ne l’est déjà, ce merveilleux lieu.

La Cantine du Voyage

En effet, cette année, La Cantine s’agrandit, deux nouveautés de tailles sont présentes pour rajouter un côté ludique avec une démarche pédagogique sur l’agriculture et l’alimentation. Tout d’abord, gros déménagement pour le Skate ô Drome ! Présent sur le toit de l’école d’Architecture l’année dernière, ce playground décoiffant fait son retour. Il s’est gentiment installé en tant que voisin de La Cantine. Conçu, et réalisé par le collectif Fichtre avec l’association nantaise Unity 4 Ride, cette rampe en bois aux courbes faisant pâlir plus d’un amateur d’engins à roulette, est présente tout au long du séjour de La Cantine, et est officiellement ouverte le Samedi 7 Mai 2016 et libre d’accès tout les jours de 11h à 21h.

La Cantine du Voyage

Autre nouveauté, et non des moindres, l’implantation du Potager de la Cantine ! Quelle belle initiative de Mr Olivier DURAND, un maraîcher bien connu des bons chefs français pour la qualités de ses légumes et son savoir faire. Énorme défi technique, ce Potager s’étend sur pas moins de 900m², avec pour but d’agrémenter la « petite salade la Cantine », proposée chaque jour au menu. Dans ce jardin potager hors sol seront cultivés tomates, basilic, courgettes, radis, concombres, salades, quelques fraises, et beaucoup de bonne humeur.

La Cantine du Voyage

Crédit photo : rcalaradio

Voilà ainsi ce qu’en terme de cadre et de petits plaisirs nous régalera la Cantine du Voyage cette année. Mais, qui dit ouverture, dit première soirée, bien évidemment ! Et en maître de cérémonie pour cette first, La Cox lui non plus ne s’est pas prévu de nous régaler ! Substitute DJ à La Villa La Grange à La Baule, ce dernier nous a fait voyager dans son univers tout au long de la soirée. Allant de la Deep House au Garage House. Nombreux.. Et même très nombreux ont été les personnes à twerker au fil de ses tracks. Bien évidemment sur place, le Cosmic Show s’est vu une joie de pouvoir échanger avec lui, prendre un peu son pouls et sa tension post soirée d’Ouverture de la Cantine.

Que connais-tu de ce lieu ?
La Cantine du Voyage à Nantes s’est inscrite dans les incontournables de notre ville ! Ce projet est devenu grand en peu de temps. C’est vraiment agréable de venir à la Cantine. D’une part, pour sa jovialité et les plusieurs activités proposées au public, d’autre part, pour son style novateur qui plait beaucoup.

Quel a été l’accueil global, et ton ressenti également ?
Dans un premier temps, je vais vous expliquer comment je suis arrivé ici. Tout simplement, deux personnes aimants la musique sont venues me voir jouer dans différents endroits et ont accroché avec mon style musical. Ainsi, ils m’ont proposé de venir mixer pour l’ouverture de la Cantine du Voyage. De fait, j’ai pas hésite une seule seconde : après un rendez-vous, le contrat était signé. Quand je suis arrivé le jour de l’ouverture, les organisateurs m’ont parfaitement accueilli et m’ont mis dans les meilleures conditions pour mon mix.

Comment as-tu trouvé ton public ?
En règle générale, le public nantais est connu pour être fort sympathique et festif. Cela m’a certainement aidé. Dès le départ, j’ai joué la musique que je connais le mieux et où je suis le plus à l’aise pour mixer. D’où j’étais placé, j’ai pu voir un public actif, dansant, sautant tout le long du set. J’en ai profité en le rallongeant un peu, pour le plaisir de tout le monde. Le public était vraiment génial, ça fait plaisir.

Vers quel univers musical es-tu plutôt orienté ?
Il est assez varié mais je m’oriente surtout sur deux bases : la Deep House et Garage House. Je suis tombé amoureux de cette musique. Un style qui est à la fois pointu mais également abordable pour tout le monde. C’est sa force car elle peut toucher un large panel.

Pour ma prochaine date à Nantes, je joue le 13 mai à l’Opium avec un invité d’honneur Mr INNER SENSE.
Je vous invite à aller liker ma page Facebook .

Laisser un commentaire