OR’L et les Fair-Play au pays des Malouins

Au lendemain de la première Fair-Play estivale, ouvrant une longue liste de dates pour cet été. Nous avons posé des questions à Or’l, l’organisateur et le programmateur de ces soirées mythiques de l’Escalier Club à Saint-Malo. 

Il fait partis des DJ’s emblématiques de Nantes. Présent depuis de nombreuses années dans la région et encore pour longtemps. Il est le programmateur des soirées Fair-Play à l’Escalier Club de Saint-Malo. Club dans lequel, il sera le résident pendant 10 ans. Depuis la première soirée qu’il organise sous ce nom, Or’l en a invité des artistes. On peut citer des noms comme Yuksek, Snuff Crew, Bambounou, Teki Latex, Marc Ramboy, Sonic Crew, Madbem ou encore Luna City Express et Yousef. La liste est encore très longue.

Or'l Interview Cosmic Show

DJ mais également producteur, Or’l est notamment signé sur le label Angevins, Timid Record. Il forme avec D’Jib, le duo The Dirty Virgin Breakers’. On vous invite à écouter le morceau génial « Antidote » présent sur l’un de leur EP, sorti en 2008 sur Timid Unreleased Records. Dans cette interview il nous annonce sa volonté de sortir un EP dans l’année. Affaire à suivre, le Cosmic Show va veiller pour vous !

Mais Aurélien est un homme aux multiples casquettes. DJ, programmateur, promoteur de soirées, il est également l’un des deux gérants de Kiosko. Un bar, restaurant et épicerie fine mais aussi lieu d’expo, située au 31 rue de la Tour d’Auvergne sur l’île de Nantes.

Bref ! Or’l est un artiste complet, comme on les aimes dans le Cosmic Show, que l’on retrouve avec un grand plaisir. Nous l’avions reçu dans l’émission en mars 2014. Retrouvez le podcast sur le site de Prun’.

Tu es le programmateur des soirées Fair-Play, quel est ton bilan de l’année ?
Hello le Cosmic Show
Le bilan de l’année est très positif ! Good people, good music, good club la bonne recette pour des belles soirées.

La saison estivale avec les Fair-Play débute hier soir. Au programme, 17 artistes locaux pour le line-up. C’est important pour toi de valoriser la scène locale ?
Oui c’est très important, nous travaillons tous dans le même sens, et une soirée comme celle la, est l’occasion de se rassembler, d’échanger et de partager notre amour de la musique.

Fair-Play Escalier Club

Pour la suite de l’été, on peut s’attendre à quoi ?
Tout d’abord nos amis de Boogie Night de Rennes organisent leur Super Boogie estivale le vendredi 24 juillet avec DEETRON et ANTIGONE de Concrète !
Les prochaines FAIR-PLAY auront lieu le vendredi 7 août avec la venue de JEREMY UNDERGROUND véritable encyclopédie de la house music et qui ne joue que sur vinyl.
Le vendredi 21 août nous recevrons SABLE SHEEP qui est signé sur le label de LOCODICE : DESOLAT ! Du groove, de la house et de l’amour tout l’été 😉

Les Fair-Play ont lieu à Saint Malo à l’Escalier Club. Est-ce que tu as envie de faire bouger le concept et d’aller dans d’autres villes ?
Les FAIR-PLAY sont très bien à L’Escalier, mais pourquoi pas ?
C’est une longue histoire d’amour entre moi et L’Escalier, presque 15 ans …
C’est un vrai club avec l’accueil, le son et les bonnes vibes, ont a reçu tellement d’artistes …
Pour l’instant je préfère concentrer l’énergie des FAIR-PLAY à Saint-Malo.

Les Fair-Play vont continuer l’année prochaine ? Des idées de nouveautés ?
Bien sur mais pour le moment c’est un secret 😉

Allez, on va rêver un peu ! Tu as no-limit sur le budget, quel est l’artiste que tu programmes tout de suite ?
Sans aucun doute : LAURENT GARNIER !

Or'l Interview Cosmic Show

Crédit : David Photographie

J’imagine que la programmation des Fair Play et ton taf à Kiosko occupe pas mal tes semaines. Avec tout ça, arrives-tu à penser à tes projets persos ?
Pas facile mais on y arrive. Après une année au restaurant le bilan est très positif, comme pour les soirées.

Tu es signé sur le label Angevin, Timid Records. Des actus à venir sur ce label pour toi ?
J’aimerais bien sortir un EP dans l’année, c’est en cours.

Des dates de prévues cet été en plus des Fair-Play ?
Oui une date au Black Shelter à Carquefou le jeudi 20 août, avant c’est vacances 😉

Un petit mot pour la fin ?

Merci au Cosmic Show de continuer à nous suivre sur nos soirées, rendez-vous à L’Escalier pour une belle FAIR-PLAY et passez un bel été en musique !

Fair Play

Corentin

CO-FONDATEUR / Pur produit Nantais, passionné de musique , amoureux de Nantes et de ses talents multiples.

Laisser un commentaire