OXXA et HDSN signent Maison Souterraine EP

Le jeune dj et producteur OXXA vient de sortir son tout nouvel EP. Depuis le 10 août Maison Souterraine est disponible et écoutable. Un pur concentré de House, regroupant quatre tracks.

Signé sur le label Grenoblois Carton Pâte Records, OXXA a partagé la production avec l’anglais HDSN, fraîchement signé dans la maison. Deux morceaux sont d’OXXA et deux sont de HDSN. Un an après son dernier EP avec Fleury, sorti également sur Carton Pâte. OXXA signe l’EP du mois d’août. Une connexion Nantes/Manchester (ville d’HDSN) qui marche vraiment bien.

Oxxa

Crédit : Damien Gauthier

Un EP commun, aux sonorités rappellant facilement celles de la House bien Underground. Quatre morceaux au Groove impeccable. La track Feeling Good d’OXXA, à la basse lourde, est franchement une tuerie, très bien ficelée. Je ne vous parle pas du morceau d’HDSN Times are Ruff qui est magique. La vocale renvoie aisément à celle de Martin Luther King, présente dans le morceau culte Can you feel it de Larry Heard, un petit clin d’œil ?

L’EP sort en vinyle seulement et déjà disponible sur le site de vinyltil.co.

Maison Souterraine
Pour cette nouvelle sortie, nous avons posé des questions à OXXA.

Ton nouvel Ep Maison Souterraine, est sorti le 10 août. Il est signé sur le label Grenoblois Carton Pâte. Comment te sens tu ?
Heureux, c’est le mot. Ça fait longtemps que je travaille dessus, donc je suis vraiment très content que cet Ep ai enfin vu le jour. Maintenant repos haha.

Deux morceaux sur quatre sont ta production. Tu as travaillé d’une façon particulière ?


Non pas vraiment, à la base l’Ep devait comporter 4 de mes productions, au final 3 ont été retenues. Le troisième track No Man sortira en en Free Download très prochainement.

Feeling Good et In My Mind, le nom de ces deux morceaux, sont très House. C’est la couleur musicale qui te caractérise ?
Oui parfaitement, j’ai vraiment voulu montrer mon univers sur cet Ep. Le fait de travailler seul sur ces tracks m’a permis de laisser libre cours à mon imagination, à l’idée que je me fais de la Deep et de ce petit coté Underground que j’adore.

Les deux tracks restantes sont de HDSN, un jeune producteur anglais. Pourquoi cette collaboration ?


HDSN c’est le petit nouveau de chez Carton-Pate Records. Comme son style colle parfaitement au mien et à l’univers de l’EP, on a donc décidé de le mettre avec moi sur cette même sortie pour sa première signature sur le label. On est très content du résultat !!

Il y a eu un vrai échange de créativité entre vous deux, ou chacun a fait son taf de son côté ?

On a chacun travaillé de notre coté sur cet Ep. Comme je le dis plus haut, l’EP devait tourner à la base sur 4 de mes tracks. J’ai été mis au courant quelques semaines avant la sortie que HDSN me rejoindrait dessus. Ce qui n’est pas plus mal car j’adore vraiment son boulot, c’est quelqu’un à suivre de très près !!

L’Ep est disponible seulement en format vinyle. Cela veut dire que le digital ne t’intéresse plus ?
Tu joues principalement sur ce format pourtant.

Non pas du tout, mais on voulait vraiment marquer le coup pour cet EP. On s’est dit que la House Underground méritait d’avoir sa petite galette.
Après pour revenir au format sur lequel je joue. Oui c’est vrai que j’utilise principalement le format digital, mais pour faire court, on va dire que je commence à tomber progressivement amoureux du vinyle, haha !

Tu avais déjà signé un Ep pour Carton Pâte Records. C’était il y a un an avec Fleury. Vous allez de nouveau travailler ensemble pour une collaboration future ?


Pour le moment, rien de prévu. Mais pourquoi pas plus tard, ça ne me dérangerait absolument pas de travailler à nouveau avec lui !! (Et en plus sa barbe me manque…)

Tu fais également partie de l’asso Wassup. Des projets futurs avec ?
Oh oui !
On a pas mal de projets qui vont se mettre en place pour la rentrée, dont ma nouvelle résidence à l’Opium, les Deepness, qui seront sur un jeudi tous les deux mois avec un line Up 100% local, et un vendredi tous les trois mois avec un Guest. Mais je n’en dis pas plus. Les infos vont arriver très prochainement !!!

Où va-t-on pouvoir te voir jouer tes morceaux prochainement ?


Au CO2, le 28 août 2015 pour la ALLSTAR #2. (lien event)

Un petit mot pour la fin ?


Toujours célibataire, haha !

Corentin

CO-FONDATEUR / Pur produit Nantais, passionné de musique , amoureux de Nantes et de ses talents multiples.

Laisser un commentaire