Paco Tyson, aussi fondant qu’un gigot de sept heures

Si tu n’es pas encore au courant de cette petite sauterie, il est temps de sortir de ta grotte ! Le festival Paco Tyson est né et il est déjà très prometteur !

Voilà plusieurs années que la scène musicale Nantaise, évolue, prend forme, se professionnalise et rayonne ! On ne compte plus les labels, orga, associations, radios, collectifs, DJ’s, médias qui oeuvrent chaque jour, chaque week-end à faire de notre scène, une belle scène. Nous pouvons le dire, Nantes, aujourd’hui, pèse dans le game ! Même s’il reste encore du chemin à faire. Le festival Paco Tyson gravit une marche supplémentaire. Un souffle nouveau pour Nantes !

Le Paco Tyson est un peu notre festival à tous ! C’est dans cette dynamique de partage que l’orga inscrit cet événement. Un cadeau au public nantais.

Paco Tyson

Il tire son nom d’une expression bien connue de nos grands-mères. Et pourtant c’est loin d’être un festival pour le 3ème âge. Point de courses de déambulateurs, mais deux jours de teufs avec quatre scènes et une avalanche de guests et d’artistes locaux ! 5000 personnes sont attendues chaque soir. Un festival pas si mini !

Derrière ce nom, deux figures emblématiques de Nantes. C.H.I.C.H.I. grand gourou des Chronic et Reduc aka Discord, instigateur des mythiques Sweatlodge et signé sur le label RAAR (Maelstrom et Louisahhh). L’un vient de l’univers club, le second de la rave. Deux courants musicaux différents et souvent opposés. Les puristes diront que l’un a influencé l’autre et vice-versa, mais là n’est pas la question !

C’est pourtant bien cet union qui fait la force du Paco Tyson. Les influences communes de C.H.I.C.H.I et Redux, se retrouveront sur site. Trois scènes sont prévues pendant toute la durée du festival, à savoir Techno, House et Trance/Hardcore. Chaque oreille y trouvera ce qu’elle est venue chercher ! Les chapiteaux seront de sortie, un petit clin d’oeil aux Sweatlodge.

Le line up est en conséquence, prenant le meilleur de ces mondes. Histoire de nous emmener loin, très loin !

Il commence par des colosses, des grosses têtes d’affiche à l’image de Ben Klock, Derrick May, Omar S, Captain Hook ou encore Coming Soon et Manu Le Malin avec son alter égo The Driver. Et termine par le grand cru des artistes locaux : Combe, Alëx, Tribal Tribe, Bloody L, Atemi, Môme, Alqa Wakké et d’autres encore !

Pour muscler encore plus ces mets locaux, La Station Rose alignera, pendant deux jours, un long line up d’artistes supplémentaires. Le Cosmic Show connaît certain noms et c’est du costo !

Paco Tyson

Les artistes locaux programmés pour le festival.

Mais le Paco Tyson c’est aussi la projection du film “Sous le Donjon de Manu Le Malin” au cinéma Le Concorde, des foods trucks, la brasserie du Bouffay et ses bières, Combe Sound System, les sénos confiées entre autre à Abstrack et Wild Spirit, un Paco Tyson Tour… Bref on ne va pas tout vous révéler mais le Paco Tyson a encore pas mal de surprises en réserve.

Le Cosmic Show est partenaire de cette première édition. Nous en sommes très heureux il faut le dire !

Rendez-vous les 14 et 15 avril prochain pour faire la teuf sous les chapiteaux ou à ciel ouvert !

Event Facebook
Billet

2 pass 2 jours à gagner en remplissant ce formulaire
(fin du concours le vendredi 31 mars à 18h – Seul les gagnants seront contactés)

Ton nom et prénom (obligatoire)

Ton email (obligatoire)

Ton numéro de téléphone (obligatoire)

Précises le festival (obligatoire)


Corentin

CO-FONDATEUR / Pur produit Nantais, passionné de musique , amoureux de Nantes et de ses talents multiples.

Laisser un commentaire