RDV de l’Erdre 2016, les immanquables de la scène Mix Jazz

La Scène Mix Jazz offre chaque année son lot de découverte, coups de coeurs et artistes de grand talent. Nous vous avons listé les immanquable de sa programmation 2016.

Scène un peu cachée le long de l’Erdre, après le pont de Motte Rouge. Soleil, apéro sur l’herbe et des copains de bonne camaraderie : La scène Mix Jazz est pour nous le spot parfait des Rendez-vous de l’Erdre. Loin de l’effervescence du festival, il offre un côté intimiste à la nuit tombée, rapprochant les publics et les corps liquéfiés entraînés par les partitions éclectiques des artistes programmés.

Pour vous guider dans vos choix, nous vous avons listé les immanquables de la scène Mix Jazz 2016. Petit conseil, arrivez tôt car la capacité du lieu est proche d’un 1/16 de la piscine de Neverland.

Rendez-vous de l'Erdre 2016

Flanger : vendredi 26 août
Signés sur le label Ninka Tune il y a plus de 10 ans, ces deux compères, activistes de la scène électro allemande font office d’électron libre. L’origine de ce duo est obscure et relève de la légende urbaine. Il serait le fruit d’une session live improvisée, dans le studio d’un groupe de rock allemand, une nuit de 1978. La musique de Flanger est un doux mélange de Jazz, de Funk et de Techno, produit avec des machines et accompagné d’un saxophoniste. Au diable leurs différences musicales, ils ont su trouver tous les trois leurs complémentarités sonores.
C’est un live 100% machines qui nous attend le vendredi à partir de 22h.

The Comet is Coming : samedi 27 août
The Comet is Coming est une vraie découverte et résulte pour nous, d’une écoute oubliée sur les internets avant un raccrochage express des wagons avec le morceau Space Carnival. Emmené par le saxophoniste londonien Shabaka Hutchings, le trio anglais bouscule les codes du jazz, et nous plonge dans l’Afrobeat, l’Électo et le Funk. Pouvant être parfois cacophonique, mais bien souvent très mélodique et entraînant, The Comet Is Coming est notre coup de coeur de cette programmation.

Tony Allen Tribute to Art Blakey : Dimande 28 aôut
Légende vivante et inventeur de l’Afro Beat, batteur de génie, ancien Directeur Artistique et batteur de Fela Kuti, membre du groupe Rocker Juice and The Moone avec Damon Albarn (Gorillar) et Flea (Red Hot Chill Paper). Tony Allen rendra hommage cette année à Art Blakey, autre batteur et inventeur du hard Bop. Vous avez besoin d’autres arguments pour venir le voir à 21h ?

La programmation complète est à retrouver ici.

Laisser un commentaire