WANKY BEATS souffle ses deux ans

Wanky Beats fête ses 2 ans, La Récré à Sons sa première bougie, nous avons posé des questions à PIN Attack, l’une des têtes pensantes de l’asso pour faire le point sur ces deux années de teufs, de musique et de travail.

Deux ans après sa création, l’asso Wanky Beats occupe aujourd’hui une belle place au sein de la scène nantaise. Elle est derrière l’organisation des Récrés à Sons, sa fête emblématique mais également Le Safari Nantais. Plus récemment, le projet O’Bass a vu le jour, un nouveau rendez-vous pour les fans de Bass Musique.

Wanky beats n’est pas avare de projets et le montre bien avec ses nombreux événements, marqués par des concepts très singuliers.

2016 est une année particulière pour Wanky Beats, puisqu’elle fêtera ses 2 ans, et allumera la première bougie des Récré à Sons. Les hostilités commencent samedi, au LC Club (event fb)

PIN ATTACK Wanky Beat

PIN ATTACK Wanky Beat

Wanky Beats, l’asso que tu as co-fondé, va avoir 2 ans cette année. Comment vois-tu cette aventure, 2 ans après sa création ?

Yo !
Wanky Beats, c’est plus qu’une simple asso, c’est une famille. Et comme on le sait tous on travaille mieux quand on s’entend bien… Du coup, 2 ans après la création, de beaux projets, de belles rencontres, de belles relations avec nos chouchous (partenaires) qui sont à nos cotés, des réussites, des échecs et, de ce fait… de l’expérience !
C’est, comme tu dis, une aventure, une belle aventure, dans laquelle nous embarquons une partie de Nantes, notre ville bien aimée. Ville pour laquelle nous mettons en place un maximum d’évènements culturels, ludiques et pointus musicalement (tous styles électroniques confondus).

Quel a été l’élément déclencheur qui vous a poussé à créer Wanky Beats ?

Un coup de tête, une envie de s’exprimer, d’évoluer sur le terrain magique qu’est la musique.
Wanky Beats est né il y a un peu plus de deux ans réellement, mais j’ai pris le temps de mûrir le projet avant de le proposer à 15 de mes amis, attirés par la musique et l’évènementiel, pour le lancer.

J’ai ouïe dire que les 2 ans des Wanky Beats vont être au Lieu Unique…

C’est en projet, effectivement. On n’a pas encore fixé de date officiellement mais on voit pour organiser une sauterie locale, en petit comité, accompagné de nos copains, dans un lieu différent et chaleureux. Un lieu qui représente la culture de notre belle ville.

Vous organisez les soirées Récré à Sons, un univers où vous plongez notre esprit enfantin dans le monde de la nuit. Comment est né ce projet emblématique de l’asso ?



La Récré, est venue d’une problématique toute simple, posée au sein de notre collectif : fédérer les gens sur un évènement ouvert musicalement et convivial, un évènement qui ferait participer le public.
On s’est creusé la tête sur divers sujets et « l’Inspire à Sons » nous est venue. (rires)
On a tous apprécié le thème de l’enfance qui rime avec des photos polaroïd rétro, des déguisements, des activités ludiques, et surtout… de la légèreté. Une volonté de partager ce bien-être qui nous habite chez Wanky. De partager nos idées farfelues, nos délires excentriques et autres.
En soit, nous faisons en sorte que l’évènement soit peu onéreux, éclectique musicalement, et bien rythmé. On est très proche de notre public, toujours à l’écoute des améliorations à apporter.
On en profite pour donner leur chance à certains jeunes djs locaux. Leur permettre de se mesurer à un public très réceptif et ouvert. Un public qui danse comme si c’était à chaque fois la dernière fois… et c’est beau !

Récré à Sons Wanky Beat

Elles ont eu très rapidement un franc succès. C’est dû à quoi selon toi ?

C’est vrai qu’on a été les premiers (agréablement) surpris !
Un vrai plaisir de constater que les jeunes de Nantes et d’ailleurs soient aussi friands des nouveaux concepts !
On a des personnes qui nous contactent sur notre page parfois pour nous poser des questions sur la ville, les éventuels afters de prévus etc car ils viennent de l’autre bout de la France ou encore du fin fond de la Bretagne.
Toute cette énergie, tous ces sourires nous donnent envie de faire évoluer la Récré, d’avancer et de réfléchir à de nouveaux concepts encore.
On prévoit d’espacer un peu nos évènements à l’avenir pour proposer des choses plus uniques et moins récurrentes. On compte sur ce dynamisme, cette vibe nantaise pour nous encourager.

Le 23 avril, vous allez souffler la première bougie de la Récré à Sons, au Lc Club. Quel est le programme ?


Alala, déjà un an…
J’ai l’impression que la première était hier et pourtant 8 éditions ont eu lieu depuis Mars 2015. Nombreux artistes, activités, exposants, partenaires, bénévoles et enfants ont défilé dans la Récré et on ne peut que les saluer.

Pour fêter tout ça, on a programmé depuis plusieurs semaines un évènement sur mesure : [format extended] puisqu’au lieu de terminer habituellement à 02H, la Récré fermera ses portes à 6H30.
Nous serons honorés par la présence aux platines, sur les deux scènes, d’une grande partie de nos copains nantais, aillant pris part à l’aventure au cours de l’année passée. Accompagnés par un producteur, DJ et, à présent, Bandleader de choix : Max Graef.
Je me réjouis que le fondateur des labels Box Aus Holz et Money $ex joue avec nous. C’est un mec à qui je porte une grande estime, bourré de talent qui vit pour la musique et qui te le fait ressentir dans ses nombreuses releases.

 Côté visuel, je laisse le triptyque LaGarth (Mapping), Tibo (Lights) et Overheads (Scèno) vous en mettre plein les yeux le jour J. Ça bosse…!

Côté activités, on profite du lieu pour proposer des stands plus développés. Au programme : des combats king size, des consoles vidéos sur grand écran, du air hockey, des friandises, des interactions… et un peu de mystère héhé !

Récré à Sons Wanky Beat



Nous avons remarqué que votre univers graphique évolue (logo), que vous commencez vos soirées plus tard (initialement ça commençait à 17h00), vous êtes en train de repenser le projet ?



Bien vu !
Effectivement, notre charte graphique a évolué vers quelque chose de plus soft et minimaliste. On a quand même gardé notre avion du départ, mais il est à présent représenté par le A de R.A.S.
C’est en partie pour coller à l’identité musicale de la Récré à Sons qui s’est profilée au travers de la House sous tous ses aspects.

Pour les variations au niveau des horaires, c’est plutôt qu’on s’adapte en fonction des saisons. Préparez vos plus belles méduses/tongs pour cet été…



2016 va être l’année des nouveaux projets ?



L’année des nouveaux projets oui. De leur aboutissement, en partie.

O’Bass, c’est le nouveau concept Bass Music de Wanky leadé par Arthur aka Dolphin2.0 et LaGarth qui a débuté en mars. C’est un concentré d’idées scénographiques et un panel de basses où vous pouvez y retrouver principalement de la Trap, Future House et New Beats !
Ils en sont à la troisième édition qui se déroulera le Vendredi 22 Avril à l’Opium.

Sinon on bosse actuellement en collaboration avec un autre collectif sur un projet secret assez unique et exclusif pour ouvrir l’été.
En quelques mots : 25 et 26 juin, 250 personnes, une ancienne forêt proche de Nantes, large selecta musicale, voyage visuel et bien sûr nos fameuses activités !
Affaire à suivre…

Récré à Sons l'anniversaire au Lc Club

Corentin

CO-FONDATEUR / Pur produit Nantais, passionné de musique , amoureux de Nantes et de ses talents multiples.

Laisser un commentaire