Interview du Label LAATE

 LAATE est un jeune label nantais créé par Clayton Guifford (Fragil / Unrelated ) en septembre 2015.

Très rapidement, LAATE présente sa  release est annoncer  » Wisdom EP » avec Jerome Pacman et obtiens le soutien de Raresh, Petre Inspirescu, Rhadoo lors d’une parution dans le magazine « Playedby ».

En décembre LAATE seras présent à la Concrète  du 12 décembre pour faire groover le WOODFLOOR de 21h à 5h et a L’Altercafé le 19 décembre pour la « REALEASE PARTY  » avec MLC et Jerome Pacman.

Bonjour Clayton , depuis quelques temps tu travaillais en secret sur un nouveau label prénommé  » LAATE » sorti fin septembre. Quels étaient les différents processus de développement de ce label ? Qu’est ce que LAATE représente pour toi ?

Bonjour ! L’idée de monter un nouveau label a démarré en début d’année 2015. J’ai du mal a me limiter à un style musical dans l’achat et à l’écoute , on peut dire que LAATE constitue la partie Deep/ minimal de ma personnalité. Concernant le processus , la musique et l’univers graphique , j’ai suivi mon instinct et j’ai sollicité les personnes avec lesquels j’avais envie de travailler. En l’occurrence Jerome Pacman pour cette première sortie  , Mike de buro23 pour l’artwork…

Tu es aussi l’un des Boss du label Unrelated Records, explique moi un peu la différence entre ces deux entités ?

Unrelated Records , on l’a monté avec mon pote de Toulouse , le grand Digger : Thibaut buzay , je suis seul en tant que D.A sur LAATE, Ce projet a vu aussi le jour grâce a mes amis actionnaires perdu sur une île  de l’Océan Indien. Je tiens donc à remercier  Alexandre Rolland , Stephane Paradise et Vincent Corvec !!! Unrelated Records c’est un peu mon home Floor et LAATE mon Dancefloor.

Quels sont tes objectifs à long terme avec LAATE ? et le message que tu souhaite transmettre ?

Quand on monte un label , on souhaite que les tracks traversent le temps , qu’il suscite toujours une émotion même après plusieurs années  ! Le label est focus sur sur le temps , l’espace , les mondes parallèles et une vision personnelle du futur! On essaiera de sortir sur LAATE des tracks qui expriment cet univers , avec des morceaux à la fois hypnotique ,groovy et freaky !

12336459_10208038828552445_1117413115_n


J’ai pu constater que « Sychrophone » est ton distributeur, explique moi pourquoi ce choix ? Est- ce -que selon toi il est difficile aujourd’hui pour les labels indépendants de trouver un distributeur ?

Didier nous a fait confiance pour Unrelated et je le remercie beaucoup! Je lui ai simplement demandé si il était ok de me suivre pour LAATE et il a dit oui ! Syncrophone était là bien avant le grand retour en France de la « Techno » au sens large , j’ai passé du temps de leur shop quand j’étais à Paris , c’est toujours kiffant de voir ses passionnés fêter leur 10 ans cette année !

Les sorties seront-elles essentiellement sous format vinyle ou également en format digital ?

Vinyl !!!! Digital pour ceux qui auront leur brevet des collèges !

12325081_10208038811672023_1736819189_n


En parlant des sorties, quelles sont les bombes que risque de lâcher LAATE dans les prochaines semaines ?

Je promets une conférence de presse sur Mars en sol 44 pour vous annoncer tout ça…LAATE vs NASA !

On remarque, que tu as choisis un design très épuré pour » LAATE » qu’est ce que t’évoque une t-elle symétrie et en quoi est elle en rapport avec ta musique ?

A défaut de pouvoir faire un jour un voyage dans l’espace .Je suis passionné pour la science fiction , les Ovnis. On a essayé de l’exprimer au travers de l’artwork.  La symétrie c’est l’équilibre, on le retrouve dans le logo , on peut y voir aussi un Satellite  ou un panneau solaire. Ahahahah !

Étant donné que tu es un Nantais d’adoption, comment perçois-tu l’évolution musicale sur Nantes depuis ces deux dernières années ? Est ce que LAATE favoriseras  également la culture nantaise ?

La scène Nantaise se porte bien. Comme je le dis à chaque fois , on a pas à se plaindre ,  Les « orga » se bougent bien , on a des supers line-up. Il manque peut-être un lieu alternatif à mon goût sur Nantes.  LAATE est prêt à s’ouvrir aux « activistes humains  » de L.A !

Une petit secret track pour finir ?

Pas de secret ! Aujourd’hui on a accès a tout ! Un classique pour moi !

EVENT / CONCRÈTE 

ÉVÉNEMENT / ALTERCAFE 

RESIDENTADVISOR.

Antoine Raoul

RÉDACTEUR / Agé de 23ans, étudiant à l'université de Rennes 2, co-fondateur de la Baignoire Magazine et co-responsable de la communication du crew UnPeuDeHouse. Je me considère à mon sens comme un amateur de musique électronique dans sa globalité. Cependant mon domaine de prédilection est plus particulièrement de la house music et du hip hop ainsi que la culture des pays de l'EST. Ma culture se base sur les artistes d'avant mais surtout après la révolution électronique (depuis 1980 à nos jours). Nantes est selon moi une mine d'or d'artistes et son évolution ne fait que croitre depuis de nombreuses années sur la scène électronique française. Les connexions se font entre Rennes et Nantes (ROI HEENOK).

1 Comments

Leave A Comment