2016, les labels les plus prometteurs

Place aux Labels ! Après notre sélection des artistes à suivre pour 2016, nous vous parlons des labels les plus prometteurs pour cette nouvelle année.

2015 a été l’année de préparation pour de nombreux nouveaux labels, celle des premières sorties pour certains d’entres eux. Découvrez notre sélection des labels locaux à suivre en 2016. Amoureux du vinyle ou adeptes du digital, il y en a pour tous les goûts.

laate labels 2016 Cosmic Show
LAATE
Derrière ce nom ? Clayton Guifford ! Lancé officiellement en septembre 2015, LAATE ne tarde pas à annoncer sa première sortie. C’est en la personne de Jerome Pacman que Clayton trouve le premier « poulain » de la maison. Il signe Wisdom Ep, la sortie numéro 1 de LAATE et le premier vinyle de label. Trois morceaux galactiques et groovy, conçus pour emmener le dancefloor dans un voyage aux confins de l’espace temps. La distribution a été confiée au disquaire parisien Syncrophone. Quant à l’artwork du vinyle, il a été confié à Mike de Buro23. On vous conseille également de suivre Unrelated Records, autre projet de Clayton Guifford, mais également de lire l’interview qu’il nous a accordé

Binary flights records labels_2016 Cosmic Show
BINARY FLIGHTS RECORDS
Petit dernier de la planète Naoned, pourtant son créateur n’est pas un nouveau né de la scène musicale nantaise mais certainement l’un de ses piliers. Après 20 années passées derrières les platines, Brixi Elysse lance en octobre 2015, Binary Flights Records, une sous-structure de GMR records. Ce label se veut plus underground que son aîné. La première sortie est signée Jay Airiness, autre figure de la scène nantaise et plus connue sous le nom de Moar. The Right Thing EP est une perle de quatre morceaux house aux influences, nu-disco, soul et jazz. Deux prochaines sorties sont déjà annoncées, la seconde sera de l’artiste Will Ika et la troisième du Nantais Bertrand Dupart. Binary Flights Records accueillera bien évidemment les productions de son créateur, avec notamment la participation du violoniste et beatmaker Samifati. Affaire à suivre en 2016 !

Eddy Larkin labels 2016 Cosmic Show
EDDY LARKIN
Arrivé de Rennes pour s’installer à Nantes, le Dj et producteur Jeanville fait naître Eddy Larkin. Un label Bass Music qui tire son nom d’un croisement de rue. Une première signature voit le jour, en la personne de Panach, qui offre un premier vinyle à Eddy Larkin avec Digbeth EP. Cet EP nous fait naviguer durant 3 morceaux dans un univers entre Ambiant et Bass Music. Le label n’a pas attendu très longtemps pour lancer sa deuxième galette. Le Péruvien Zufu signe cette seconde sortie avec In Pieces EP, un mélange de sonorités bass music, house et juke. À ce rythme là, une troisième signature ne devrait pas tarder. Pour celles et ceux qui veulent en écouter voir plus sur Eddy Larkin, Panach, Zufu et Jeanville seront au Canotier le jeudi 4 février. (event fb)

RAAR_labels_2016_Cosmic_Show
RAAR
RAAR est né entre les mains de Louisahhh!!! et de Maelstrom. Déjà habitués à des collaborations communes, c’est maintenant avec ce label qu’ils poursuivent leur chemin. Le label a annoncé lourdement la couleur avec la sortie de RAAR001 réunissant des productions de Roijacker (David Clarke, Black Asteroid et Mr Jones), de Louisahhh!!! et Maelstrom. Un premier vinyle ô combien efficace. Le RAAR002 vient de sortir il y a quelques jours, en vinyle et digital. Maelstrom signe avec la dernière recrue du label, le Suisse Specialivery, un maxi Techno captivant, futuriste, évolutif et un poil expérimental, une vraie perle ! La face A pour le Nantais et la B pour le Suisse. Vivement le RAAR003 !

Recordeep labels 2016 Cosmic Show
RECORDEEP
Un label très discret, Recordeep annonce sa première sortie, seulement en vinyle. Une galette très Deep House, sujet de prédilection du créateur, Quentin. Cette première production est signée Hit Hz, et s’offre déjà de beaux supports venant de la part de Janeret ou encore Clayton Guifford. Petit, discret mais à surveiller ! On vous invite à rejoindre le groupe Facebook : Recordeep le magazine, qui partage très régulièrement les dernières pépites Deep House ou autre.

Corentin

CO-FONDATEUR / Pur produit Nantais, passionné de musique , amoureux de Nantes et de ses talents multiples.

1 Comments

Laisser un commentaire