Interview du Label LAATE

 LAATE est un jeune label nantais créé par Clayton Guifford (Fragil / Unrelated ) en septembre 2015.

Très rapidement, LAATE présente sa  release est annoncer  » Wisdom EP » avec Jerome Pacman et obtiens le soutien de Raresh, Petre Inspirescu, Rhadoo lors d’une parution dans le magazine « Playedby ».

En décembre LAATE seras présent à la Concrète  du 12 décembre pour faire groover le WOODFLOOR de 21h à 5h et a L’Altercafé le 19 décembre pour la « REALEASE PARTY  » avec MLC et Jerome Pacman.

Bonjour Clayton , depuis quelques temps tu travaillais en secret sur un nouveau label prénommé  » LAATE » sorti fin septembre. Quels étaient les différents processus de développement de ce label ? Qu’est ce que LAATE représente pour toi ?

Bonjour ! L’idée de monter un nouveau label a démarré en début d’année 2015. J’ai du mal a me limiter à un style musical dans l’achat et à l’écoute , on peut dire que LAATE constitue la partie Deep/ minimal de ma personnalité. Concernant le processus , la musique et l’univers graphique , j’ai suivi mon instinct et j’ai sollicité les personnes avec lesquels j’avais envie de travailler. En l’occurrence Jerome Pacman pour cette première sortie  , Mike de buro23 pour l’artwork…

Tu es aussi l’un des Boss du label Unrelated Records, explique moi un peu la différence entre ces deux entités ?

Unrelated Records , on l’a monté avec mon pote de Toulouse , le grand Digger : Thibaut buzay , je suis seul en tant que D.A sur LAATE, Ce projet a vu aussi le jour grâce a mes amis actionnaires perdu sur une île  de l’Océan Indien. Je tiens donc à remercier  Alexandre Rolland , Stephane Paradise et Vincent Corvec !!! Unrelated Records c’est un peu mon home Floor et LAATE mon Dancefloor.

Quels sont tes objectifs à long terme avec LAATE ? et le message que tu souhaite transmettre ?

Quand on monte un label , on souhaite que les tracks traversent le temps , qu’il suscite toujours une émotion même après plusieurs années  ! Le label est focus sur sur le temps , l’espace , les mondes parallèles et une vision personnelle du futur! On essaiera de sortir sur LAATE des tracks qui expriment cet univers , avec des morceaux à la fois hypnotique ,groovy et freaky !

12336459_10208038828552445_1117413115_n


J’ai pu constater que « Sychrophone » est ton distributeur, explique moi pourquoi ce choix ? Est- ce -que selon toi il est difficile aujourd’hui pour les labels indépendants de trouver un distributeur ?

Didier nous a fait confiance pour Unrelated et je le remercie beaucoup! Je lui ai simplement demandé si il était ok de me suivre pour LAATE et il a dit oui ! Syncrophone était là bien avant le grand retour en France de la « Techno » au sens large , j’ai passé du temps de leur shop quand j’étais à Paris , c’est toujours kiffant de voir ses passionnés fêter leur 10 ans cette année !

Les sorties seront-elles essentiellement sous format vinyle ou également en format digital ?

Vinyl !!!! Digital pour ceux qui auront leur brevet des collèges !

12325081_10208038811672023_1736819189_n


En parlant des sorties, quelles sont les bombes que risque de lâcher LAATE dans les prochaines semaines ?

Je promets une conférence de presse sur Mars en sol 44 pour vous annoncer tout ça…LAATE vs NASA !

On remarque, que tu as choisis un design très épuré pour » LAATE » qu’est ce que t’évoque une t-elle symétrie et en quoi est elle en rapport avec ta musique ?

A défaut de pouvoir faire un jour un voyage dans l’espace .Je suis passionné pour la science fiction , les Ovnis. On a essayé de l’exprimer au travers de l’artwork.  La symétrie c’est l’équilibre, on le retrouve dans le logo , on peut y voir aussi un Satellite  ou un panneau solaire. Ahahahah !

Étant donné que tu es un Nantais d’adoption, comment perçois-tu l’évolution musicale sur Nantes depuis ces deux dernières années ? Est ce que LAATE favoriseras  également la culture nantaise ?

La scène Nantaise se porte bien. Comme je le dis à chaque fois , on a pas à se plaindre ,  Les « orga » se bougent bien , on a des supers line-up. Il manque peut-être un lieu alternatif à mon goût sur Nantes.  LAATE est prêt à s’ouvrir aux « activistes humains  » de L.A !

Une petit secret track pour finir ?

Pas de secret ! Aujourd’hui on a accès a tout ! Un classique pour moi !

EVENT / CONCRÈTE 

ÉVÉNEMENT / ALTERCAFE 

RESIDENTADVISOR.

Corentin

CO-FONDATEUR / Pur produit Nantais, passionné de musique , amoureux de Nantes et de ses talents multiples.

2 Comments

Laisser un commentaire