Le label RAAR presse son premier vinyle

RAAR 001 EP est enfin sur vinyle. Nous l’attendions impatiemment, c’est maintenant chose faite, le premier EP de RAAR est sur microsillon. Le label fondé par le Nantais Maelstrom et Louisahhh!!! ponctue 10 mois de travail avec cette belle sortie.

Louisahhh!!! Et Maelstrom ne se quittent plus depuis Translations, leur premier EP composé ensemble et signé sur Bromance en 2013. Qui dit passion commune et production en binôme dit forcément projet ensemble. Le label RAAR est né ! Le magazine Trax, dans son numéro 186, lui consacrait sa rubrique « Label à suivre ». Ayant un Nantais dans ses rangs (Maelstrom) nous nous devions de le suivre. « Un label techno pour les punks, un label punk pour les ravers » voilà comment les protagonistes qualifient leur bébé. La couleur est annoncée. Cette structure a été imaginée et conçue pour remettre la techno à sa place, dans ce qu’elle a de plus pur. Un lieu d’expression libre où les frontières et les limites y sont repoussées pour arriver dans une forme d’expérimentation sonore.

RAAR 001 EP

La première sortie de RAAR, EP 001 disponible depuis Novembre est maintenant en vinyle. Un EP très techno regroupant deux morceaux de Louisahhh!!! et Maelstrom, qui lui produit une troisième track en solo et une quatrième composition du trio Roijacker (David Clarke, Mr Jones et Black Asteroid). Quatre morceaux aux sonorités très industrielles, à la basse violente pour nos oreilles. Sur la face A, « This is Holy » (C’est saint) murmure la vocale du morceau Holy de Louisahhh!!! et Maelstrom, nous plongeant dans un état semi-menaçant. Avec la base percutante de Peripheries, la track solo de Maelstrom nous entraine dans une atmosphère sombre et angoissante. Sur la face B, Roijacker conclu cet EP avec Out Of The Lights (original mix) et Out Of The Lights (Unsubscribe Remix). Ce dernier est le morceau qui nous a le plus marqué. Il fonctionne comme des vagues sonores, aux effets sourds, à la vocale déformée et à la ligne de base vrombissante. Ce remix atomisant est pour nous LA track de l’EP.

Un très grand cru pour RAAR 001 EP !

Vous pouvez obtenir votre saint graal sur le site de The Vinyl Factory, un très beau cadeau de noël. (shop ici)

Info bon plan ! Le label a un grand cœur. L’ensemble de ses sorties sera en open source, c’est à dire en téléchargement libre mais qui veut participer financièrement peut à la hauteur qu’il souhaite. À retenir que la version digitale diffère de la galette, car vous y trouverez des fichiers additionnels qui ont permis construire cet EP.

Maelstrom et Louisahhh!!! Label RAAR

Maelstrom et Louisahhh!!! Label RAAR

Corentin

CO-FONDATEUR / Pur produit Nantais, passionné de musique , amoureux de Nantes et de ses talents multiples.

Laisser un commentaire